DOSSIER D'INSCRIPTION
Ceci est le profil d'un étudiant.

Marc Jammet

Professionnels

MASTER 1

  • UE 3 – La chaîne éditoriale, la réalisation multimédia : concept, réalisation, promotion

MASTER 2

« En charge du cours d’initiation aux techniques de production des imprimés et à la fabrication du livre, Marc Jammet est responsable du secteur éditorial Construction & Architecture aux éditions Eyrolles.

Entré chez Vuibert en 1993 comme responsable d’édition pour les sciences après avoir exercé cette fonction chez Ellipses puis chez Dunod, il a notamment constitué – parallèlement au développement de la production universitaire – un fonds d’ouvrages de culture scientifique. A ce titre il participait activement aux travaux du groupe Sciences pour tous au sein du SNE. Par ailleurs chargé de cours à l’université Paris-XIII/Villetaneuse depuis 1990 (master Commercialisation du livre), Marc Jammet enseigne également l’économie et la production du livre dans le nouveau master d’édition de Marne -la-Vallée. Il est aussi l’un des auteurs des Métiers de l’édition (éditions du Cercle de la librairie). »

Livres Hebdo n° 844 (vendredi 3 décembre 2010).

 

Principales publications :

  • Chapitre « La sphère technique » in Les métiers de l’édition, sous la direction de Bertrand Legendre, Éditions du Cercle de la librairie, 2002 ; nouvelle édition refondue en 2012
  • Chapitre « La dimension économique de l’édition » in Les bibliothèques dans la chaîne du livre, sous la direction d’Emmanuèle Payen, Éditions du Cercle de la librairie, 2004
  • Article « Fabrication/2 » in Dictionnaire encyclopédique du livre, Éditions du Cercle de la librairie, 2005
  • Nouvelle édition du cours polycopié d’édition et de librairie à l’usage des assistants de bibliothèque (avec Emmanuèle Payen), CNED, 2010