Dossier d'inscription

Dossier d'inscription

Présentation

UNE FORMATION PROFESSIONNELLE EN 2 ANS

Ce master Édition propose un parcours unique qui tient compte de tous les aspects du livre : livre papier, livre numérique et édition multimédia.

Il forme de futurs professionnels et leur apporte une solide culture générale, une bonne compréhension des enjeux de l’édition dans le domaine du livre sur support papier et dans le domaine du numérique ainsi qu’une connaissance des nouvelles technologies. À la sortie de cette formation, les étudiants sont des professionnels aux compétences doubles, à la fois dans l’édition papier et dans l’édition numérique.

Les enseignements en marketing, communication, droit, gestion et création d’entreprise font aussi partie des caractéristiques de ce master qui donne par ailleurs les compétences requises pour la commercialisation du livre et du multimédia.

Le master apporte une connaissance théorique et des savoir-faire professionnels : une connaissance du monde de l’édition, une pratique des logiciels de PAO, une connaissance de la fabrication, des compétences dans le traitement de l’image, la scénarisation et l’interactivité.

La formation permet aux étudiants d’acquérir des aptitudes conceptuelles, des qualités méthodologiques et artistiques, une culture permettant d’engager une recherche et de concevoir un produit, puis de diriger le projet.

Elle permet en outre d’acquérir une solide expérience en entreprise (stages de 3 à 6 mois ou apprentissage). En seconde année, les étudiants réalisent un projet professionnel encadré par plusieurs enseignants.

Cette formation complète permet de trouver un emploi dans un secteur réputé difficile. Un an après l’obtention des diplômes, le taux d’emploi est de 88 %.

CAPACITÉ D'ACCUEIL
♦ Master 1 : 18 étudiants 
♦ Master 2 : 18 étudiants

CONTACTS
♦ 
Bâtiment Copernic
♦ Bureau 3B022
♦ 01 60 95 71 01
♦ Nathalie.Landeau@u-pem.fr